TTT vient de procéder à la signature de 2 accords de licence pour transférer des technologies innovantes dans le domaine de la santé.
Ces 2 transferts permettent aux entreprises (Picometrics Technologies et Pixience) de maintenir leurs avantages compétitifs sur leurs marchés respectifs et de commercialiser leurs produits dans des délais beaucoup plus courts.
Les projets menés par les équipes de TTT ont abouti à 2 transferts de technologie :
- « Analyse et concentration de grands ADNs » pour Picometrics Technologies : dispositif de séparation et concentration de macro-molécules (ADN).
- « Réalité augmentée – reconstruction 3D » pour Pixience : logiciel de reconstruction 3D de zones cutanées intégrable dans le dermoscope C-Cube développé par Pixience.
Véritable interface entre les différents acteurs, TTT a permis aux entreprises d’accéder à une nouvelle technologie issue des laboratoires régionaux de recherche publique et ainsi de maintenir leurs avantages compétitifs sur leurs marchés respectifs. D’importants moyens, tant financiers qu’humains, ont été mis à disposition par TTT auprès des laboratoires de recherche et des entreprises, afin que les nouvelles solutions innovantes, encore au stade expérimental, puissent être commercialisées dans de courts délais.
Téléchargez le communiqué de presse