acTTTus #3 – Le coup de pouce : Livre « Dimension Technosciences @venir »

24 euros : c’est le prix de vente du livre « Dimension Technosciences @venir », une anthologie de science-fiction alliant fiction… et science !

Imaginé par Thierry Bosch, enseignant chercheur au Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes (LAAS – CNRS), concrétisée en collaboration avec l’auteur de science-fiction Jean-Claude Dunyach et éditée par Rivière Blanche, ce recueil se compose de nouvelles ayant pour sujet les thématiques de recherche d’avenir développées au LAAS-CNRS.

En complément de chacune des 9 nouvelles d’anticipation, un chercheur du laboratoire intervient sur le thème choisi, en contrepoint. Cet éclairage scientifique apporte une profondeur au récit fictionnel qui le précède, décortiquant les concepts traités à la lumière de l’état de l’art de la recherche contemporaine et des réflexions éthiques associées.

Le livre est disponible en version broché ou en format Kindle : ICI