#Concours : I-Lab & I-PhD – Bpifrance

Concours d’innovation i-Lab

Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes
La 24e édition du Concours d’innovation i-Lab, financé par le Programme d’investissement d’avenir et opéré par Bpifrance, a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.
La date limite pour déposer les candidatures est le 1 février 2022 à 12h, heure française de métropole. Toutes les informations et documents à télécharger sont disponibles sur la page de la 24e édition du concours.
Peut participer à ce concours toute personne physique ayant pour projet la création sur le territoire français d’une entreprise de technologies innovantes, sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise.
L’entreprise portant le projet ne doit pas avoir été créée plus de deux ans avant la participation au concours.
Tous les détails et critères de sélection : ICI 

Concours d’innovation : i-PhD

Concours national d’aide aux jeunes Docteurs souhaitant créer une startup Deeptech
Pour répondre au grand défi de doubler le nombre de startups Deeptech en France, le gouvernement en partenariat avec Bpifrance a lancé le concours i-PhD, dans le cadre du Plan Deeptech. Il vise à récompenser les jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux mobilisant des technologies de rupture.
La date limite pour déposer les candidatures est le 22 mars 2022 à 12h, heure française de métropole. Toutes les informations et documents à télécharger sont disponibles sur la page du concours.
Peut participer à ce concours tout jeune Docteur (année de la thèse et jusqu’à trois ans après la soutenance) qui souhaite valoriser des résultats de recherche (issus d’un laboratoire de recherche publique) dans le but de créer une startup pour développer et commercialiser un produit ou un service à forte innovation technologique et à ce titre accompagné par une Structure de Transfert de Technologie.
Tous les détails et critères de sélection : ICI