Découvrez l’annuaire des compétences LabEX CIMI

CIMI un projet d’excellence reconnu internationalement
Projet d’excellence, le LabEX CIMI (Centre International des Mathématiques et de l’Informatique de Toulouse) a publié une cartographie de ses compétences et de ses expertises scientifiques pour créer et accélérer les passerelles entre le monde des industriels et celui des laboratoires de recherche.
CIMI rassemble les équipes de l’Institut de Mathématique de Toulouse (IMT) et celles de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) autour d’un projet d’excellence LabEX, soutenu par l’état dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir (PIA). Regroupant près de 450 chercheurs issus du monde entier, CIMI a pour objectif de construire et renforcer les liens entre le monde de la recherche et celui des industriels afin de favoriser des partenariats stratégiques entre eux.
Une cartographie, élaborée par les équipes de marketing-veille économique de Toulouse Tech Transfer, a été publié par le LabEX. Elle y présente les compétences spécifiques des équipes de chercheurs, leurs réalisations scientifiques ainsi que les applications possibles de ces dernières dans le secteur de l’industrie. Ce document doit permettre aux industriels d’identifier facilement les domaines scientifiques des équipes CIMI et de développer des partenariats entre deux mondes complémentaires. Actuellement, les scientifiques de l’IRIT et de l’IMT travaillent sur près de 31 projets différents avec des entreprises.
Téléchargez l’annuaire des compétences LabEX CIMI
Téléchargez le communiqué de presse et découvrez 2 exemples de partenariats réussis entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise : Pixience et Airbus.