Deep Tech Time : 48H pour oser la start-up techno

👉 Découvrez toutes les vidéos des technologies proposées : ICI
👉 Qu’est-ce que le Deep Tech Time ?
Deux jours pour transformer une vraie technologie innovante en une start-up enthousiasmante. Des pépites issues des laboratoires de recherche toulousains vous serons proposées. Elles seront le point de départ d’un marathon créatif pour développer votre projet en équipe. Santé, cleantechs, sciences de l’ingénieur… il y a une nouvelle technologie qui n’attend que vous pour sortir du labo et trouver sa place dans la société.
👉 Pour qui ?
Vous êtes étudiant·e, doctorant·e, jeune docteur·e ? Vous avez envie de tenter l’aventure d’entreprendre ? Vous vous demandez si vous êtes fait·e pour ça, où pas du tout ? Vous avez envie de tester votre capacité à travailler en équipe et sous-contrainte ? Quelle que soit votre discipline, de l’histoire à la science des matériaux, de la psychologie à l’économie, de la biologie à la littérature chinoise… venez constituez VOTRE équipe !
👉 Pourquoi participer ?
Une occasion unique de mettre vos capacités créatives et de gestion de projet à l’épreuve, de vous confronter par l’expérience au démarrage d’un projet d’entreprise en un temps record, de vous essayer à la création d’entreprise hautement technologique, de bénéficier de conseils d’expert·e·s et de coaches.
Et, qui sait, ces deux jours intenses pourraient même vous amener à vous associer à l’initiateur·trice de la technologie qui vous aura inspiré·e et créer votre propre start-up !
👉 Dans le détail, il se passe quoi ?
  • Vous vous inscrivez sur le site de Toulouse Tech Transfer – Deep Tech Time, c’est gratuit, mais attention, le nombre de places est limité !
  • Les chercheur·euse·s vous présentent leurs technologies
  • Vous rejoignez une équipe de 4 à 6 personnes
  • Go go go ! Le marathon commence : teambuilding, ateliers de créativité pour vous lancer, masterclass avec des spécialistes des start-up Deep Tech (technologies de rupture), accompagnement par des coaches, matérialisation de vos idées au FabLab
  • Votre start-up est dans les startings blocks, il faut maintenant convaincre le jury : pitch, vidéo, mise en situation, démonstrateur… saurez-vous trouver les meilleurs média pour remporter le premier prix ?
Important : chaque participant·e doit être muni d’un ordinateur portable équipé à minima d’un logiciel de présentation. Un logiciel de montage vidéo pourrait également s’avérer utile.
Cet événement est organisé par Toulouse Tech Transfer, Le Catalyseur Toulouse, l’École des Docteurs et le Pépite Écrin.
Date :
  • Jeudi 14 novembre – 17h-19h : sélection de la technologie et constitution des équipes
  • Vendredi 15 & samedi 16 novembre : 48H pour créer votre start-up techno
    Petits-déjeuner, encas, repas compris
Lieu : Maison de la Recherche et de la Valorisation, 118 Route de Narbonne – 31 400 Toulouse

Dotations : tous les participants recevront une dotation de participation et les lauréats recevront 100 € en bons d’achats FNAC.