Doc D’Occitanie : le programme qui enrichit ton doctorat

Doc D’Occitanie : « Et si ton projet de thèse était bien plus qu’un projet de thèse ? Il représente peut être un potentiel pour une entreprise, un projet professionnel pour toi ! »
Au travers du soutien de la Région Occitanie, les SATT Toulouse Tech Transfer et AxLR lancent Doc d’Occitanie, un programme d’accompagnement pour les doctorants ou jeunes docteurs dont le sujet de thèse peut avoir un potentiel de valorisation économique pouvant conduire à un transfert vers une société existante ou à créer.
Pour les candidats retenus, Toulouse Tech Transfer proposera un programme personnalisé et professionnalisant autour de :
  • La sensibilisation au transfert de technologie
  • L’analyse du potentiel économique des résultats de la thèse
  • L’accompagnement à l’entrepreneuriat technologique
  • Le conseil en Propriété Intellectuelle
Ce programme est susceptible, sous réserve de l’accord des écoles doctorales, d’être pris en compte au titre des formations obligatoires des doctorants.
Il sera également possible, après la thèse, que Toulouse Tech Transfer investisse dans le projet au travers d’un programme de maturation, avec le recrutement du jeune docteur.
Le dossier de candidature et le règlement du programme sont téléchargeables sur occitanie-tech-transfert.com/doc-doccitanie/ et les candidats ont jusqu’au 28 Septembre 2020 pour soumettre leur dossier.
La sélection se fera en deux temps, d’abord sur dossier puis lors d’un pitch devant un jury le 8 Octobre 2020.
Nous restons disponibles pour toute question à l’adresse : doc-doccitanie@toulouse-tech-transfer.com
Découvrez la vidéo Doc D’Occitanie : ICI