#Presse : Élection du nouveau Bureau du Réseau SATT

Le conseil d’administration du Réseau SATT s’est réuni le 10 mars dernier dans le but de procéder au renouvellement de son Bureau. Élu pour un mandat d’un an, le nouveau Bureau poursuivra la dynamique engagée depuis 2014 par l’association dont l’ambition est de faciliter et d’accroître le transfert des innovations technologiques issues de la recherche académique vers les entreprises.
Le Bureau du Réseau SATT est désormais constitué de :
  • Présidente : Caroline DREYER, Présidente de Conectus
  • Secrétaire et Vice-Présidente Relations Institutionnelles : Sophie JULLIAN, Présidente de PULSALYS
  • Vice-Président Relations Industrielles : Xavier APOLINARSKI, Président de la SATT Paris-Saclay
  • Trésorier : Pierre DUFRESNE, Président de Toulouse Tech Transfer
Sa nouvelle présidente, Caroline DREYER, déploie depuis 20 ans son expertise au service de la valorisation de la recherche publique et du transfert de technologie. Elle a accompagné dès le départ le développement de Conectus, première SATT créée en France en 2012. Elle en est la Présidente depuis 2018.
« Je souhaite remercier le précédent bureau pour tout son travail au service du rayonnement et de la cohésion du Réseau SATT. Avec la nouvelle équipe, nous allons poursuivre cette trajectoire grâce à la force de notre action collective pour maximiser l’impact socio-économique des résultats de la recherche publique et favoriser la création d’emplois et la compétitivité de notre tissus industriel. Aujourd’hui face à la crise que nous traversons, cet impératif apparait encore plus clair. Ainsi, nous renforçons le Bureau pour adresser au mieux nos partenariats stratégiques avec la mise en place notamment de deux vice-présidences dédiées respectivement aux relations institutionnelles et industrielles » Caroline Dreyer, présidente du Réseau SATT.
Téléchargez le communiqué de presse : ICI