Liens de partage
Life Tech Agriculture

Micropep Technologies

Logo Micropep

Créée en 2016, la startup Micropep identifie et sélectionne les Micropeptides les plus appropriés à la protection des plantes avant de les formuler et de produire des traitements efficaces et viables pour l’agriculture.

Projet de transfert

Dans le cadre de son accompagnement Toulouse Tech Transfer a mobilisé l’ensemble de ses compétences métiers. Intervenue sur toute la chaîne de maturation, TTT a identifié et protégé l’invention, avec le concours de son service en propriété intellectuelle, notamment par les brevets. La Satt a également investit dans le développement technique et la montée en TRL. Le CEO de Micropep est un ancien salarié de TTT.

Labo

La technologie développée est issue de travaux de recherche du Laboratoire de Recherche des Sciences Végétales (LRSV) de Toulouse.

L’entreprise 

Micropep construit une agriculture plus durable pour les générations futures.
La société développe des solutions naturelles de protection des cultures basées sur l’incroyable potentiel des micropeptides ; de courtes molécules de protéines naturelles qui ciblent et régulent les gènes et les protéines végétales. Micropep construit la prochaine génération de solutions durables pour les agriculteurs soucieux de leurs cultures et de l’avenir de notre planète.
Micropep a été fondée en 2016 en tant que spin-off du « LRSV », un laboratoire français de recherche sur les plantes du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et de l'Université de Toulouse. À ce jour, Micropep a levé près de 25 millions de dollars auprès d'investisseurs européens et américains de premier plan et a commencé son expansion aux États-Unis en 2022.