La revue de presse hebdomadaire du 9 au 13 septembre 2013

Toulouse Tech Transfer soutient la 33ème édition des Inn’Ovations.

Retrouvez l’interview de Martin Malvy, Président de la région Midi-Pyrénées, consacrée au lancement des 33ème Inn’Ovations.

  • Midi-Pyrénées Innovation.fr, interview de Martin Malvy, « Lancement des 33es Inn’Ovations »

Lancement des 33es Inn’Ovations

« Je suis particulièrement heureux d’annoncer le lancement des 33esInn’Ovations. Avec plus de 200 000 € de prix, le concours régional de l’innovation de Midi-Pyrénées est aujourd’hui le mieux doté de France. Au-delà de la reconnaissance du jury et de la dotation financière, nous avons souhaité que ce concours puisse apporter aux lauréats de Midi-Pyrénées un véritable effet de levier. Les Inn’Ovations leur offrent ainsi une visibilité accrue et une opportunité unique d’accélérer leur développement.

Cette nouvelle édition, pilotée par l’agence régionale de l’innovation MPI, accueille un nouveau partenaire privé, EDF, qui a décidé de rejoindre Airbus et BNP Paribas, et de s’engager à nos côtés pour mettre en lumière le formidable potentiel  d’innovation de notre région. Je tiens à souhaiter la bienvenue et à remercier ses représentants. Le concours est également soutenu par l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée et Toulouse Tech Transfer.

Cette fois encore le jury de 110 experts devra faire preuve de sagacité pour mettre en lumière les plus beaux projets d’innovation tels que ceux portés ces dernières années par FittingBox, Epsiline, Phonitive ou encore Helem – pour ne citer que quelques exemples.

A travers ce concours et les différentes actions menées par MPI, la Région entend contribuer activement au développement des secteurs d’activité émergents comme les plus traditionnels, et ainsi renforcer la compétitivité et l’attractivité de Midi-Pyrénées.

J’invite tous les porteurs de projets innovants – entreprises, laboratoires et équipes de recherche, lycées technologiques, professionnels et agricoles – à participer à cette nouvelle édition des Inn’Ovations – et à célébrer l’esprit d’entreprendre en Midi-Pyrénées. »

Martin Malvy

Ancien Ministre

Président de la Région Midi-Pyrénées

Retrouvez toutes les informations de ce concours en cliquant ici