Lancement d’un appel à projets pour le Labex CIMI

Cet appel à projets est destiné exclusivement aux équipes de recherche du Labex CIMI (IRIT – IMT)
afin de rapprocher les résultats de recherches d’une application et d’un transfert.
Dans le cadre de son activité de valorisation de la recherche publique et afin de créer une dynamique autour de la détection de technologies innovantes en matière d’applications numériques, Toulouse Tech Transfer lance un appel à projets « Maturation technique & transfert de technologies » – Développement et optimisation de démonstrateurs et prototypes pour les laboratoires du Labex CIMI (IRIT – IMT).
Cet appel s’adresse à des projets dont les premiers résultats scientifiques sont éprouvés (résultats préliminaires obtenus, code source existant pour les logiciels…) afin de réaliser une maturation technico-économique (consolidation de preuve de concept sur les plans propriété intellectuelle, marché et techniques) pour un transfert vers les entreprises à courte ou moyenne échéance.
L’état de propriété intellectuelle associée aux résultats de recherche (dispositifs, codes, logiciels…) doit pouvoir permettre l’octroi de licences commerciales (propriétaire ou open source avec double licensing).
Des investissements pouvant atteindre 80K€ par projet seront dédiés au recrutement d’une personne chargée du développement pendant 6-9 mois, à l’achat de matériel et de consommables, aux coûts de fonctionnement et à d’éventuelles sous-traitances et prestations de conseil visant à consolider les travaux.
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 septembre 2015 (pour un engagement financier dès 2015) ou jusqu’au 30 novembre 2015 (pour un engagement début 2016).
Pour toute question relative à vos résultats de recherche ou à la démarche de candidature, contactez : Julien PEYRAS : 05 62 25 50 94 – peyras@toulouse-tech-transfer.com.
Détail de l’appel à projets : ICI
Candidature en ligne : ICI