L’IRT Saint Exupéry et TTT signent une convention pour le transfert de technologies

La convention IRT Saint Exupéry – Toulouse Tech Transfer (TTT) concrétise une ambition partenariale partagée par les deux organismes créés par le PIA  (Plan Investissement d’Avenir). Étape structurante dans la collaboration entre l’IRT Saint Exupéry et TTT, la signature de cette convention ouvre de nouvelles perspectives pour les deux acteurs toulousains.
L’IRT Saint Exupéry, opérateur de recherche technologique multipartenariale intégrée dans les domaines de l’aéronautique et du spatial et Toulouse Tech Transfer (TTT), opérateur régional de la valorisation et du transfert de technologies de la recherche publique vers les entreprises, ont signé ce 11 octobre une convention de partenariat pour la valorisation des résultats de recherche technologique émanant de l’IRT Saint Exupéry.
Il s’agit pour TTT de développer la valorisation des résultats significatifs développés par l’IRT dans ses domaines de recherche emblématiques : les matériaux à haute performance, l’aéronef plus électrique et les systèmes embarqués. TTT s’engage notamment à développer le prisme d’intervention de l’IRT Saint Exupéry à travers des transferts de technologies « hors domaine », ce qui consiste à amener les technologies développées par l’institut pour l’aéronautique et l’aérospatial vers de nouveaux domaines industriels (ex : le médical…).
Cette valorisation recouvre également la création de start-ups dédiées à une technologie émergente, notamment lorsque cette approche s’avère le meilleur moyen d’attirer les investissements nécessaires, ou la seule voie de développer une innovation de rupture.
Téléchargez le communiqué de presse : ICI