Ingénieur Logiciel C++, données 3D

Toulouse Tech Transfer (TTT) recherche : Ingénieur logiciel C++, données 3D (H/F) (formation Bac+5/+8 informatique), CDD 12 mois, démarrage dès que possible.

L’équipe de recherche STORM (Structural Models and Tools in Computer Graphics) de l’IRIT (Iaboratoire de recherche en informatique de Toulouse) a développé différentes technologies en lien avec le monde de la 3D, des objets 3D et des nuages de points dont DeepEdge est l’une des plus prometteuses.

TTT accompagne ces travaux dans l’optique d’une création de start-up impliquant l’équipe de recherche. Les principaux volets de cet accompagnement de 12 à 18 mois s’orientent sur un aspect commercial, technique et création de la start-up pour laquelle l’équipe est en cours de constitution.

Sur le volet technique, DeepEdge est une librairie logicielle d’IA améliorant très significativement la détection d’arêtes dans les chaînes de traitement de nuages de points. Cet outil, complété par d’autres librairies développées par l’équipe travaillant sur différentes problématiques liées aux nuages de points 3D : recalage, nettoyage, etc., constitue une base solide de traitement de données de nuages de points.

L’objectif de ce programme technique est de travailler au développement d’un premier produit fonctionnel de la chaîne de traitement complet de nuages de points 3D incluant DeepEdge et certaines des autres librairies identifiées ou développées par l’équipe. Ensuite, des évaluation métiers sont envisagées basées sur le produit développé et les besoins applicatifs métiers identifiés avec les partenaires industriels. Ce travail s’effectuera en étroite collaboration avec l’équipe de recherche et dans l’optique d’intégrer le cœur de la nouvelle start-up.