#Presse : bilan BacTouBac 2018

BacTouBac 2018 “One World, One Health : Sharing a World with Bacteria”

LA FILIÈRE MICROBIOLOGIQUE À TOULOUSE S’EST RÉUNIE AUTOUR DE LA LUTTE CONTRE L’ANTIBIORÉSISTANCE

Le congrès BacTouBac organisait sa deuxième édition les 11 et 12 décembre derniers. Cet événement unique, organisé par le Pôle Cancer Bio Santé, était consacré au monde de la bactérie et a réuni pour l’édition 2018 plus de 250 participants dont les acteurs majeurs de la filière microbiologique de Toulouse.

Dans le cadre de la lutte mondiale contre l’antibiorésistance et de la mise en lumière du rôle prépondérant des microbiotes sur la santé humaine, animale et environnementale, BacTouBac 2018 a permis de favoriser les échanges et de valoriser d’importantes innovations.
Cet événement fait suite à la semaine mondiale pour le bon usage des antibiotiques en novembre dernier. D’après les estimations les plus récentes, 33 000 personnes meurent chaque année en Europe des conséquences d’une infection résistante aux antibiotiques. A l’horizon 2050, 10 millions d’êtres humains par an pourraient perdre la vie en raison des infections résistantes aux antibiotiques, c’est-à-dire plus que le nombre de morts par cancer actuellement.
Téléchargez le communiqué de presse : ICI