#Presse : un nouvel actif dermo-cosmétique : l’ACEFYLLINE commercialisé par le groupe Pierre FABRE – Laboratoires Dermatologiques DUCRAY

Toulouse Tech Transfer (TTT) a signé un contrat d’exploitation avec le groupe Pierre FABRE pour la commercialisation via sa gamme ICTYANE HYDRA des Laboratoires Dermatologiques DUCRAY, un actif dermo-cosmétique d’intérêt : l’Acéfylline. Cet actif, identifié grâce aux travaux de recherche effectués par l’Unité « Différenciation Epithéliale et Autoimmunité Rhumatoïde » (UDEAR) en collaboration avec le groupe Pierre FABRE, permet d’activer les mécanismes naturels d’hydratation de la peau.
L’association d’un nouveau complexe intelligent
L’Acéfylline, générateur d’hydratation, a été associée par les Laboratoires Dermatologiques DUCRAY, à l’huile d’Abyssinie pour former un nouveau complexe intelligent qui permet à la peau de réapprendre naturellement à s’hydrater et à se nourrir.
L’huile d’Abyssinie, très riche en acides gras insaturés, joue un rôle d’allié qui favorise la synthèse des lipides du ciment intercellulaire et ainsi renforce la barrière épidermique.
L’Acéfylline, quant à elle, réapprend à l’épiderme à s’hydrater en activant la transformation de la protéine naturelle, la filaggrine, en acides aminés qui constituent le NMF (Facteur Naturel d’Hydratation). De nouveau muni de ces « micro-éponges », l’épiderme capte l’eau et la retient naturellement. L’hydratation de la peau est ainsi relancée.
Téléchargez le communiqué de presse : ICI