Prix de l’innovation 2015

Universal Biotech organise le Prix de l’Innovation destiné à valoriser les projets les plus innovants dans le domaine de la santé.
Ce prix récompense les jeunes start-ups (< 8 ans) et laboratoires de recherche académiques pour leurs projets portant sur le développement de solutions thérapeutiques, dispositifs médicaux, technologies médicales et applications e-santé. Il bénéficie du soutien d’organismes publics (Agence Nationale de la Recherche, Institut Pasteur), de sociétés de biotechnologies (Ipsen) et de laboratoires pharmaceutiques (Servier, GlaxoSmithKline, Mayoly Spindler, Sanofi).
L’appel à projet du Prix de l’Innovation est arrivé à son terme. 289 candidats se sont inscrits sur la plateforme, représentant 34 pays différents. 53 projets ont été déposés pour représenter la France.
Les membres du jury vont démarrer l’évaluation des dossiers. Les sélections se feront au cours de 3 réunions (en Juin, Juillet et Septembre) afin d’élire les 2 projets les plus innovants de 2015. Les lauréats seront alors annoncés pendant les Innovation Days, les 5 et 6 Octobre à la Cité Universitaire de Paris.
Pour plus de renseignements :