SAVE THE DATE : 2nd édition Les Trophées de la Valorisation de la Recherche – Grand Prix Marthe Condat

Toulouse Tech Transfer présente la 2nd édition des Trophées de la Valorisation de la Recherche en Occitanie
Les chercheuses et chercheurs ou enseignants chercheurs les plus remarquables seront mis à l’honneur à l’occasion de la 2nd édition des Trophées de la Valorisation de la Recherche qui aura lieu le Mardi 08 décembre 2020 à 17h00.
La valorisation de la recherche, dans son acceptation large, concerne les interactions entre la recherche publique et le monde socio-économique. Elle englobe notamment la formation des jeunes personnels de recherche en lien avec des entreprises (Thèses CIFRE), les collaborations de recherche public-privé, le transfert de technologie ou encore la création de start-ups technologiques.
Les établissements universitaires de l’Académie de Toulouse ont été sollicités afin de désigner les meilleurs chercheurs-euses ou enseignants chercheurs pour cette nouvelle édition. Un jury composé d’industriels, d’investisseurs, d’accompagnateurs de start-up et de scientifiques sélectionneront prochainement 1 lauréat dans chacune des catégories suivantes :
  • Trophée Collaboration en Occitanie distinguera un chercheur qui a collaboré avec une entreprise régionale pour lui permettre d’innover.
  • Trophée Partenariat remarquable récompensera un chercheur qui s’est engagé avec une entreprise dans un travail de recherche à long terme ou disruptif.
  • Trophée Transfert de technologies mettra en lumière des résultats de recherche protégés et transférés à une entreprise qui ont permis la réalisation d’un nouveau produit, d’un nouveau service ou d’un nouveau procédé.
  • Trophée Création d’entreprise viendra gratifier l’investissement d’un chercheur dans une start-up pour valoriser les résultats de sa recherche.
  • Trophée Impact social permettra de primer un chercheur remarquable dans ses méthodes ou ses objectifs de valorisation en matière sociale et sociétale.
  • Grand Prix Marthe Condat 2020, du nom de la 1ère femme agrégée de médecine, sera décerné au chercheur particulièrement remarquable, identifié parmi les candidats toutes catégories confondues.
Cet évènement est placé sous le haut parrainage de :
  • marraine « industrielle » : Régine SUTRA-ORUS – Directrice du Pôle Systèmes Électrique et Électronique – Safran Tech Toulouse
  • parrain « académique » : Guy SERRE – Directeur de l’UDEAR – INSERM – Université de Toulouse & Consultant « Innovation, Partenariats, Valorisation » – CHU de Toulouse
Un évènement organisé en partenariat avec l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, le CNRS et avec le soutien de la Région Occitanie.
Inscriptions : ICI