#Presse : Servier et le Réseau SATT signent un partenariat visant à identifier des projets thérapeutiques innovants

Le Groupe Servier et le Réseau SATT signent un partenariat d’une durée d’un an visant à identifier des opportunités thérapeutiques à un stade précoce correspondant aux domaines de Recherche de Servier : cancers, maladies cardiovasculaires, diabète, maladies immuno-inflammatoires, maladies neuropsychiatriques. La SATT Paris-Saclay est l’opérateur du partenariat pour le Réseau SATT regroupant 13 sociétés et représentant 70% des forces de la recherche publique française. Ce choix d’interlocuteur est en cohérence avec l’implantation du futur Institut de Recherche Servier Paris- Saclay à l’horizon 2022 dans le cluster d’innovations de Paris-Saclay. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Groupe Servier de dynamiser ses activités de recherche et de renforcer les partenariats pour répondre aux attentes et aux besoins thérapeutiques des patients.
Le Réseau SATT s’est imposé comme un partenaire de choix pour le Groupe Servier. La moitié des investissements du Réseau SATT est déjà réalisée dans le domaine de la Santé, ce qui représente, depuis 2012, un montant de 200 M€ investis dans 900 projets de développement d’innovations en santé.
Le scouting technologique, un outil d’innovation pour répondre aux enjeux industriels
Les équipes des SATT, grâce à leur proximité avec les chercheurs, identifient des projets innovants au sein des laboratoires de recherche publique, et sélectionnent les résultats les plus prometteurs. Les projets de développement sont ensuite construits avec les chercheurs, et font l’objet d’un investissement permettant d’aboutir à une preuve du concept répondant aux attentes des industriels du secteur. Ce savoir-faire des SATT, interface privilégiée entre recherche et industrie, permettra de favoriser l’émergence d’innovations de rupture en adéquation avec les besoins de Servier.
Un partenariat stratégique pour valoriser les résultats de la recherche publique française
La collaboration permettra d’augmenter le nombre d’opportunités d’innovations thérapeutiques ou technologiques pour Servier. Elle donnera accès à Servier aux innovations de pointe issues de la Recherche française, en renforçant la valorisation du patrimoine de la Recherche des sciences de la vie en France.
Téléchargez le communiqué de presse dans sa totalité : ICI