Signature accord de partenariat INSERM – INSERM TRANSFER et TTT

L’Inserm, Inserm Transfert et Toulouse Tech Transfer signent un accord de partenariat pour le financement de projets de maturation à Toulouse.
Cet accord est une première depuis la création des Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT). En effet, c’est la première fois que l’Inserm signe un accord de partenariat sans être actionnaire de la SATT. Cette démarche montre une véritable volonté de la part des trois entités de collaborer ensemble et de mettre en commun leurs compétences pour créer de la valeur sur des projets en santé humaine.
La signature de cet accord intervient dans un contexte favorable, puisqu’un accord de mixité entre l’Université Toulouse III – Paul Sabatier et l’Inserm était, en parallèle, en cours de renouvellement. Cet accord définit l’attribution des mandats pour les unités mixtes du périmètre. L’accord signé avec la SATT TTT permet à toutes les unités mixtes d’avoir dorénavant accès à l’enveloppe de maturation de la SATT ou de l’Inserm, ce quel que soit le mandataire défini par la convention de mixité, dans le respect des droits et des modèles économiques de chacun (inventeurs, copropriétaires, structures de valorisation).
Téléchargez le communiqué de presse : ICI