Nanolike

TTT a accompagné Nanolike dans le développement de nanocapteurs innovants. Une collaboration qui a abouti à la fabrication française de produits industriels hautement technologiques et à forte valeur ajoutée. Ce procédé permet un dépôt contrôlé de nano-objet avec la garantie d’un assemblage homogène et ordonné.
LE LABORATOIRE : Nanolike développe une technologie d’assemblage de nanoparticules issues du Laboratoire de Physique et Chimie des Nano-Objets (LPCNO) de l’INSA.
L’ENTREPRISE : Nanolike est une entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication de nanocapteurs haute performance, miniaturisés et ultra-basse consommation. L’entreprise exploite le potentiel des nanotechnologies afin de réaliser des jauges de contraintes. Ce type de capteur permet ainsi de réaliser des mesures de poids, de force, de pression avec des performances impossibles à atteindre avec les technologies classiques.
AUJOURD’HUI : Nanolike se développe dans de nombreux secteurs tels que l’aéronautique, le spatial, l’électronique embarquée… Le secteur de l’IoT industriel représente le plus important marché de l’entreprise.
LE + : pionnière dans l’utilisation industrielle des nanotechnologies appliquées aux capteurs, Nanolike se positionne en leader du marché des nanocapteurs. Parmi ces clients, on retrouve des PME, ETI industrielles et des grands groupes ayant fait le pari de l’open innovation.
Illustration nanocapteur
En savoir plus : Nanolike, LCPNO, Témoignage 
Voir la fiche technologique