Pixience

Pour maintenir son avance technologique, Pixience a bénéficié d’un transfert de technologie opéré par les équipes de TTT : un logiciel de reconstruction 3D de zones cutanées intégrable dans le dermoscope C-Cube développé par l’entreprise. Une collaboration qui a permis d’atteindre voire dépasser les objectifs initiaux en l’espace d’un an.
LE LABORATOIRE : la technologie « stéréophotompétrie » a été conçue par l’équipe VORTEX (Visual Objects from Reality To Expression) au sein de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT).
Résultat de recherche d'images pour "irit"
L’ENTREPRISE : Pixience conçoit, industrialise et commercialise des dispositifs d’imagerie et de mesure dans le domaine biomédical : dermatologie et dermocosmétique. L’entreprise a créé le C-Cube, un dermoscope numérique qui permet de capturer des images en Ultra Haute Définition des lésions cutanées.
AUJOURD’HUI : le dermoscope C-Cube version 3D connait une forte progression des ventes pour une utilisation en laboratoires de recherche dans le domaine de la dermocosmétique. La commercialisation pour un usage médical et esthétique est prévue prochainement.
LE + : Pixience veut apporter de nouvelles solutions aux problématiques du domaine de la santé, de la biologie, de la dermatologie et de la dermocosmétique grâce à son innovation qui représente une avance concurrentielle de 1er plan en France comme à l’international. Illustration du C-cube
En savoir plus : PixienceIRITTémoignage
Voir la fiche technologique