TTT lance un Appel à Manifestation d’Intérêt : « Lutte contre les agents infectieux »

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt concerne tout personnel de recherche ou médecin rattaché à un établissement de recherche de l’académie de Toulouse ayant un projet de développement en lien avec la lutte contre les agents infectieux du vivant : plantes, animaux et hommes.


Il englobe tous types d’agents infectieux (virus, bactérie, parasite, champignon, protozoaires) et d’approches (prévention, contrôle , thérapie, détection, diagnostic, désinfection, méthodes de
screening d’activités…). Sont exclus de cet AMI les maladies tropicales (liste disponible sur le site de la FDA1) pour lesquelles d’autres modes de financement seront plus pertinents.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt a pour but de détecter des projets pour les valoriser notamment au travers de financements de consolidation de preuves de concept afin d’optimiser le transfert
d’innovations aux acteurs socio-économiques.

Processus de sélection


Après analyse des dossiers, un comité d’expertise se réunira afin d’échanger sur les dossiers. Le comité est constitué de la SATT TTT et le cas échéant – d’autres experts du domaine (fonds
d’investissement, experts scientifiques, entrepreneurs, etc.…). A l’issue du comité, un retour à chacun des porteurs sera effectué et les porteurs présélectionnés seront accompagnés par TTT afin d’affiner le projet de valorisation.

Calendrier


Cet AMI est ouvert du lundi 16 novembre 2020 au vendredi 8 janvier 2021 à 17h. Au cours de l’analyse des projets, les porteurs de projets pourront être contactés. Les résultats seront rendus par e-mail au plus tard le 31/04/2021. Les chefs de projets de TTT, reviendront vers les porteurs de projet pour constituer la feuille de route de l’accompagnement de leur projet.

Tous les détails du périmètre de l’AMI et de l’accompagnement proposé : ICI

Téléchargez le formulaire à remplir pour le dépôt des pré-projets : ICI