TTT au salon MIDINNOV le 31 janvier à Diagora Labège

TTT a privilégié pour cette édition Midinnov 2013 deux thèmes porteurs en termes de développement : l’électronique de puissance et les mini-drones.
Électronique de puissance
L’industrie de l’électronique de puissance doit produire des dispositifs avec des performances accrues en termes de fiabilité et d’intégration pour un coût réduit. Afin d’améliorer ces performances, des axes de recherche sont développés par les laboratoires de Midi-Pyrénées :
  • Nouveaux concepts architecturaux de convertisseurs de puissance (gamme 10W-10kW)
  • Nouveaux matériaux fonctionnels (passifs et actifs) et leurs procédés de mise en œuvre
  • Nouveaux concepts de refroidissement des systèmes
  • Une intégration raisonnée
TTT présente aux entreprises les offres de compétences et les technologies disponibles.
Mini-Drones
Les drones, à usage civil ou militaire, sont en fort développement. L’ouverture de la règlementation en 2012 renforce ces perspectives en particulier, pour les mini-drones à usage civil. Les laboratoires de recherche régionaux sont à la pointe de la technologie nécessaire pour ces développements : aérodynamique, propulsion, systèmes embarqués critiques et robotique, imagerie, autonomie et gestion de l’énergie. Cet environnement unique a permis l’émergence d’un regroupement des compétences au sein du  » MAV Research Center « .
Conscient de ce potentiel, TTT investit dans plusieurs technologies innovantes afin de conduire à une gamme de micro et de mini-drones. TTT présente ainsi deux drones développés localement : Eternity et Roll and Fly.
  • « Roll and Fly » (ISAE), micro-drone hybride, s’adresse au civil et au militaire. Il a plusieurs avantages tels sa capacité à voler et à rouler sur différents supports (sol, murs et plafond), ses transitions rapides et parfaitement maitrisées entre vol linéaire et vol stationnaire, ou son ouverture en termes d’équipement (capteurs et caméras miniaturisées).
  •  » Eternity  » (ISAE et ENAC), est un mini-drone dont la particularité est sa capacité à voler plusieurs heures de manière autonome. Il peut être utilisé notamment pour l’inspection de sites industriels.