3DSi : vos objets 3D industriels prêts pour le web mobile

L’usage des technologies 3D se généralise. Cependant le passage des objets 3D issus du monde industriel vers un contexte web/mobile est freiné par la taille importante des modèles et la bande passante limitée. Les temps d’affichage et de manipulation deviennent rédhibitoires.
Notre solution est complémentaire de la méthode basée sur la réduction du nombre de polygones. Librairie logicielle permettant de réduire la taille des objets 3D.

Ray Portals : contrôle artistique d’un éclairage physiquement réaliste

Les approches par lancer de rayons utilisées dans les solutions professionnelles simulent la physique de la lumière, mais ne permettent pas de la contrôler directement. C’est un handicap pour les graphistes 3D qui doivent souvent obtenir des effets de lumière particuliers.
Notre solution : logiciel permettant de contrôler directement le transport de lumière dans un moteur de rendu de type lancé de rayon.

Logiciel de reconstruction 3D par stéréo-photométrie

Les dispositifs d’acquisition métrique de données ne fonctionnent pas en temps réel et/ou ne donnent pas un rendu suffisamment réaliste.
Notre solution : logiciel de reconstruction 3D par stéréo-photométrie basé sur la variation de l’éclairage du sujet.

Logiciel de modélisation de déformations humaines réalistes

Les logiciels d’animation 3D (cinéma, animation, gaming) gèrent difficilement le « skinning » au niveau des articulations, ce qui nécessite de couteuses retouches par les graphistes.
Notre solution : logiciel implémentant une méthode géométrique qui reproduit les contacts et les gonflements du corps (Implicit Skinning).